Les sites
Les infos & événements
Les moyens d'accès

La fête des Puces 2018

d33c45c282e66312cd85d2a1709e8253_XL (1).jpg
FÊTE DES PUCES DE PARIS - SAINT-OUEN

Du Vendredi 5 au Lundi 8 Octobre 2018, soirée d’ouverture le jeudi 4 octobre à partir de 19h sur invitation

Du Vendredi 05 Octobre 2018 au Lundi 08 Octobre 2018.

Vendredi de 8h00 à 12h00, Samedi de 9 h à 18H00, Dimanche : de 10h00 à 18H00, Lundi : de ​ ​11h à 17h

C'est le rendez-vous de l’automne d'une ampleur internationale. Il permet à un large public (de collectionneurs, d’amateurs d’art et d’antiquités ou de flâneurs) de découvrir ou redécouvrir le patrimoine vivant que sont les Puces : la magie d’un lieu historique et classé pour son atmosphère ! Le Marché Biron, le Marché Dauphine, le Marché Paul Bert Serpette, le marché Vernaison et l’ensemble du Marché aux Puces de Paris Saint-Ouen avec ses rues, vous emmène en voyage à travers les vents d’Asie !

Nous fêtons cette année l'amitié entre la France et le Japon : les Puces rendent hommage au Japon, cette grande nation des arts décoratifs, ainsi qu’à la Chine, L’Inde, L’Asie Central, L’Asie Mineur, le Tibet, … avec cet événement.

Les Puces de Paris Saint-Ouen, le plus grand marché d'antiquités du monde vous invite à sa Nocturne annuelle !


La nocturne des Puces, Jeudi 4 octobre 2018 - de 19h00 - Uniquement sur invitation (à retirer sur les sites web des différents marchés).

Entrée sur invitation dans les grands marchés historiques : animations, dégustations culinaires, défilés, concerts.

PROGRAMME :

Au Marché Biron :
Tradition des Puces de Paris Saint-Ouen, la #fête annuelle de rentrée aura lieu du 4 au 8 octobre 2018. C’est Un vent d’Asie qui soufflera cette année sur le Marché Biron - Antiques Market, le plus #prestigieux marché d’#antiquités au monde.

La soirée d'ouverture se tiendra le 4 octobre 2018, à partir de 19h. L’occasion de découvrir, l’#Exposition "Shanghai Hai Pai" et de nombreuses #animations autour de la #Chine. Sous la forme d’un POP UP street installé comme une ruelle typique de #Shanghai, l’espace aménagé par le VB Studio de l’architecte d’intérieur Valérie Barrelet présentera un mélange d’œuvres insolites d’artistes chinois : des #objets, des #photographies, du #mobilier #vintage, des #objets kitch, des #gravures, des #fresques de street art....réparties autour d’un salon de thé en bambou, de 4 mini #galeries et d’une #cimaise de 100 mètres.

Les visiteurs pourront également profiter de la Fête des Puces pour flâner entre les #stands du Marché Biron et dénicher du mobilier et des objets d'art d'exception de toutes époques : du #XVIIème siècle au #designcontemporain.

• Apéro dinatoire d’inspiration chinoise

• Bar à champagne

• Danses traditionnelles chinoises avec notamment les fameuses danses des lions et des éventails

• Percussions & Opéra De Quanchou

Soirée accessible uniquement sur invitation.

<<< A NE PAS RATER : l’Exposition "Shanghai Hai Pai" du 5 septembre au 5 novembre 2018 >>>

Entrée libre - Parmi les artistes à découvrir :

- les photographes : Aurélien maréchal, Thierry Coulon, JO Zhou & Mathias Guillin

- les artistes : Liu Xia, Qing Xiao, Yu Pei, FansacK, Xiaoxiang Duan & Wang Guangyi

Retrouvez l’événement sur le site : https://www.marchebiron.com/actualites/nouvelles/item/11355-invitation-fete-des-puces-2018-les-vents-d-asie-soufflent-sur-les-puces-du-4-au-8-octobre-2018


Au Marché Dauphine :
En 2018, la France et le Japon célèbrent 160 ans d’amitié. Les Puces ont décidé de se joindre à l’événement et de rendre hommage à ce pays si influent en matière d’arts décoratifs, mais aussi d’élargir leur thématique aux autres contrées d’Asie, une manière de découvrir les richesses des cultures d’Extrême Orient.
Le Marché Dauphine, l’un des marchés les plus dynamiques des Puces, vous invite à la soirée inaugurale le jeudi 4 Octobre à partir de 19h. Venez découvrir des animations telles qu’une démonstration de Tay Son Vo Dao, un défilé de mode, et un concert de taikos, célèbres tambours japonais.
Dans la Galerie Dauphine au 1er étage, les antiquaires mettent en scène, dans le cadre de l’exposition « Du Japon au Vietnam » des pièces d’Extrême-Orient choisies avec soin. Un espace sera dédié à Kato Teruhide, auteur de l’estampe illustrant l’invitation de cette année.

Par ailleurs, les marchands présenteront dans leurs stands une sélection des pièces uniques: un collier dragon d’un mètre de long fait d’onyx et d’or rose, des robes de satin tissées de soie, des tenues de kamikaze de la seconde guerre mondiale… Télécharger l'invitation sur le site : http://www.marche-dauphine.com/

Au Marché Malassis :
Le Marché Malassis, comme les autres, ouvrira en nocturne le Jeudi 4 octobre à partir de 19h00.
Ils sont heureux de vous accueillir lors de cet événement jusqu’au Lundi 8 octobre.


A Paul Bert Serpette :
Du 4 au 8 octobre, les vents d'Asie soufflent sur les Puces.

Téléchargez votre invitation sur notre site internet : http://www.paulbert-serpette.com/agenda/fete-des-puces-les-vents-d-asie-soufflent-sur-les-puces

Ligth Painting​,​ danseurs traditionnels et Creatures fantastiques se joindront aux invités de cette édition 2018 pour célébrer la traditionnelle nuit des Puces. Complice de cet évènement, La Maison Pierre Frey, éclectique et inventive, parera de ses plus beaux tissus les allées de PAUL BERT SERPETTE

À partir de 23h00, Xavier Missakian et Fabio Slider, DJ et marchands de PAUL BERT SERPETTE, grands collectionneurs de vinyles, s’installeront aux​ ​ platines pour faire danser le public !


Au Marché Vernaison :
Le marché Vernaison sera ouvert​ ​jeudi 4 Octobre à partir de 19h00. Ses acteurs vous feront découvrir leurs nombreux trésors lors de cette soirée et jusqu’au Lundi 8 octobre !


"Le Passage":
Les vents d'Asie souffle sur les vitrines de Sarah, mise en scène à la mode asiatique. 450m2 de pure mode digne du Musée GALLIERA

Les rues :
Les Rues Paul Bert et Jules Vallès vous accueillent également jeudi 4 octobre lors de la nocturne des Puces à partir de 19H00.
Et seront ouvertes comme à leurs habitudes du vendredi 5 octobre au Lundi 8 octobre 2018, ainsi que les autres rues et marchés.
Elles seront animées par la Fanfare des Beaux-Arts !

Ateliers Steinitz : 77 rue des Rosiers
Démolition Party des Œuvres de : Alioune Diagne, DENX, Angelina Guez, Yann Houri, Yves Robuschi, Saype, Tricaud.

Vernissage jeudi 04 octobre 2018 de 18H00 à minuit
Exposition du 05 au 08 octobre 2018

Il est à parier que chants et orchestres seront présents dans les cafés et menus thématiques des restaurants du marché aux Puces !

Nous vous souhaitons à tous une très belle fête !

Albert Rodriguez, Président du MAP et le Bureau

Le Bureau du MAP

Président : Albert Rodriguez
Trésorier : Alain MOREL
Secrétaire : Stéphanie DUPLAIX

Newsletter

Si vous souhaitez connaitre l'actualité des Puces, événements des marchés, Festival Jazz, Mondial, vous pouvez souscrire à notre newsletter en remplissant le champ ci-dessous !
Votre e-mail :